Nouvelles des Wamuzimu

19 mars 2017

Nécrologie

La chefferie des Wamuzimu est en deuil. Il vient de perdre M. KILONGONDUMA, juge au Tribubal  de la chefferie des Wamuzimu à Kitutu depuis de nombreuses années.

Dégradation la route nationale n°2.

La route nationale n°2 se trouve en très mauvais état vers KENGE, rendant la circulation difficile et parfois impraticable sur le tronçon KAMITUGA – BIGOMBE. Au niveau de BISEMBE et dans le « KIPOLI »  à l’entrée de Nyamibungu, la situation est identique.

Culture de café

Actuellement,  la population des Wamuzimu se lance dans la culture du café. Les membres de la diaspora quittent leurs villes de résidence de Bukavu et de Goma et se rendent dans leurs villages respectifs pour acquérir des terrains et cultiver de nombreux hectares de café. Sur l’étendu appelé « KAZUMIANKINDO », on trouve un champ de 25 hectares de café, cultivé par un ressortissant des Wamuzimu résidant à Bukavu. La chefferie des Wamuzimu a, pour sa part, mis à la disposition des agriculteurs de café un ingénieur agronome et des moniteurs agricoles pour la supervision et l’encadrement technique de ces agricultures.

 

Bahati Mukupi
Superviseur de CODEWA

Une réponse à Nouvelles des Wamuzimu

  • nous devons tous emboiter les pas a ceux de notre qui croient au developpement de wamuzimu et entreprennent deja quelques actions !

Laisser un commentaire